Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Aug

Une simple histoire

Publié par GURRIERI Bleuette

LA VIEILLE DAME ET LA FILLETTE

Dans un parc,assise sur un banc, une très vieille dame contemplait avec nostalgie quelques jeunes enfants qui jouaient et riaient.

Une toute petite fille frêle et pâle, vint s'asseoir auprès de la dame,

- bonjour, Madame, pourquoi tu es triste?

 

- ho en regardant les enfants je me dis que je ne serais plus jamais jeune!!

-ben moi, répond la fillette, je me dis que je ne serais peut être jamais vieille

La dame surprise, regarda l'enfant qui avait ôté son bonnet de laine, découvrant ainsi

une petite tête dénudée, émue  elle prit alors le visage angélique de l'enfant entre ses mains noueuses et déposa un tendre baiser sur ce crâne qui avait dû être blond.

Le visage de la fillette s'éclaira d'un beau sourire ; elle se leva, remis son bonnet,caressa les rides de la vieille dame et à son tour déposa un baiser sur sa joue, et parti en courant,sans se retourner.

La fillette a grandi ;elle n'a jamais oublié ce jour ou elle a reçu un peu de chaleur, et peut être le dernier souffle d'une très vieille dame, qui ne revint jamais au parc, mais qui elle le sait lui a insufflé la vie.

La vieillesse n'est pas une fin, si elle donne l'espoir de la vie à la jeunesse.
Le 7/11/2008  BG

 

 

Commenter cet article

À propos

poêmes et pensées